BREATHWORK - La libération par le souffle

Bénéfices du Breathwork : 

-Libération émotionnelle

-Dissout les blocages mentaux

-Sensation de paix intérieure et de sérénité

-Auto-guérison

-Regain d’énergie vitale

-Libère et détends physiquement les zones de stress

-Permet de trouver des réponses, d’accéder a son intuition

-Aide à ressentir son essence spirituelle et la connexion avec le monde … 

Le Breathwork est né dans les années 1960 issu de la respiration Holotropique et le rebirth.

C'est un terme générique qui désigne l'art de contrôler consciemment sa respiration

Plus précisément, quand on parle de Breathwork, il s'agit d'une respiration qui se fait de manière circulaire, consciente, connectée. On va inspirer et expirer sans pause entre l'inspire et l'expire. 

Cette technique permet d'accéder à des états de conscience élargis tout en libérant simultanément des émotions refoulées et en libérant le corps et l'esprit d'énergies stagnantes. 

Le Breathwork peut aussi aider à cultiver une intelligence relationnelle et émotionnelle plus profonde, à obtenir de la clarté mentale pour des sujets sur lesquels vous vous sentez coincé, et bien d'autres possibilités encore. 

Cette respiration va vous permettre d'entrer dans des ondes cérébrales (alpha, theta ou gamma) plus expansives, qui vous donnent accès à votre sagesse intérieure. Dans notre quotidien, on utilise beaucoup notre mental rationnel, logique et analytique. C'est utile mais ça a ses limites. Dans cette respiration, on va solliciter vos 2 autres cerveaux : le ventre et le cœur. 

Cela va contribuer à vous apporter des réponses et des résolutions que le mental rationnel seul ne peut pas vous apporter. 

Le Breathwork donne la possibilité, sur une ou plusieurs séances, de transformer des croyances qui nous limitent, d'élargir notre vision du monde, de nous libérer de schémas limitant,... 

C'est un espace qui permet de faire circuler l'énergie dans le corps, de libérer des émotions qui sont restées bloquées parce qu'on n'a pas pu ou pas su les exprimer à un moment donné. 

Ça a créé de la contraction dans notre corps et le souffle vient libérer ces contractions, ces énergies, ces émotions... 

Mon rôle :

-Créer et tenir un espace sécurisant pour laisser place au lâcher prise

-Vous accompagner avant, pendant et après avec bienveillance, douceur et amour

-Créer une playlist musicale conçue spécifiquement pour activer certaines ondes cérébrales 

et vouspermettre de plonger dans un état de rêve éveillé.

-Vous offrir un espace de partage après votre séance

IMPORTANT CONTRES INDICATIONS : si vous vous retrouvez dans l’une de ces situations, vous ne pourrez malheureusement pas tenter l’expérience du breathwork.


-Maladie cardiovasculaire (angine, antécédents de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral, Anévrisme dans le cerveau ou l'abdomen)

-Hypertension artérielle non contrôlée par des médicaments

-Glaucome, Décollement de la rétine

-Ostéoporose

-Épilepsie

-Maladie rénale

-Asthme sévère

-Grossesse

-Maladies mentales sévères (schizophrénie, troubles bipolaires,)

-Si vous avez eu une blessure physique récente ou une chirurgie récente importante, il faut demander l'avis de votre médecin.

-Toute autre condition médicale, physique ou psychiatrique qui altérerait ou affecterait la capacité à s'impliquer dans un relâchement physique et émotionnel profond.

-Concernant l'asthme, s’il n'est pas sévère, ce n'est pas une contre-indication. Il faut simplement rester attentif et avoir votre inhalateur à proximité.